Appelez pour un rendez vous au 09 324 81 91 ou bien contactez-nous

À propos de nous

Mondzorg Latem a été fondé par Yann Vandemeulebroecke. Il a grandi à Sint-Martens-Latem et a étudié l’odontologie, la parodontie et l’implantologie à Gand. Après avoir travaillé pendant 10 ans aux Pays-Bas comme collaborateur et copropriétaire du cabinet dentaire de référence Oosterhout, Yann s’est préparé à un nouveau défi.

Pour lui c’est un très grand honneur de pouvoir fonder un cabinet dentaire à l’endroit même où son père avait son étude de notaire et de marcher ainsi sur ses traces, quoique dans une tout autre branche.

Mondzorg Latem est un cabinet dentaire multidisciplinaire soutenu par des spécialistes de différents domaines de l’odontologie. Une équipe qui réserve à chaque patient une approche personnelle, qui préconise la communication claire et qui offre des soins de haute qualité dans un nouveau cabinet agréable.

Planification et rétroplanning

Nous n’attendons pas jusqu’à ce qu’on découvre un problème lors d’un contrôle pour ensuite le résoudre et attendre jusqu’à ce que le problème suivant apparaisse. La planification en avant consiste à faire l’analyse de la dentition et de vos souhaits pour arriver enfin à un plan de traitement.

Celui-ci peut aller d’une continuation des contrôles périodiques jusqu’à l’exécution d’un plan de traitement complexe. Dans ce dernier cas on va planifier à reculons, ce qui signifie qu’on ne commence les traitements que quand on a une bonne vue sur le résultat final désiré.

Une maison ne se construit pas non plus sans plan. Dans les deux situations notre but final est identique : de belles dents saines et stables à long terme.Une maison ne se construit pas non plus sans plan. Dans les deux situations notre but final est identique : de belles dents saines et stables à long terme.

Notre philosophie

Nous sommes des dentistes qui ne courent pas après l’événement. Lors de la première consultation, nous inventorions les problèmes, les risques et vos souhaits. Ensuite nous dressons un plan pour atteindre notre but : des dents saines et faciles à entretenir. Le concept de « belles dents » est très personnel et différent pour chaque patient. Les techniques et appareils les plus modernes nous permettent de travailler avec un minimum d’intervention et un maximum de prévision. Ainsi on sera presque toujours en mesure de prévenir les problèmes.

Précision & prévision

Afin d’atteindre notre but nous disposons des techniques et appareils les plus modernes. Le cone beam et le planning 3D nous permettent de poser les implants de façon extrêmement précise et prévisible et de dépister des plaintes de douleur qui restent parfois incomprises.

Le microscope agrandit et éclaircit pour qu’on puisse voir tout dans le moindre détail. Ainsi nous pouvons travailler de façon minimalement invasive en épargnant la dent le plus possible.

Le cabinet

Une hygiène optimale est d’une importance primordiale dans un cabinet dentaire. Dans notre cabinet on respecte les directives de stérilité et hygiène basées sur les directives néerlandaises très rigides de la Commission pour la prévention des infections (WIP).

Ces directives font en sorte que le risque d’infection auprès de nos patients et nos collaborateurs soit réduit à zéro.

Le cabinet

Une hygiène optimale est d’une importance primordiale dans un cabinet dentaire. Dans notre cabinet on respecte les directives de stérilité et hygiène basées sur les directives néerlandaises très rigides de la Commission pour la prévention des infections (WIP).

Ces directives font en sorte que le risque d’infection auprès de nos patients et nos collaborateurs soit réduit à zéro.

Notre équipe

Nous sommes une équipe de dentistes généralistes, dentistes spécialistes, assistantes et réceptionnistes.

  • Yann Vandemeulebroecke
  • Dentisterie générale, implantologie, parodontie
  • Vincent Koniningsveld
  • Dentisterie générale et pédiatrique
  • Eric-Jan Royakkers
  • Dentisterie esthétique et fonctionnelle
  • Rembert de Ferrerre
  • Endodontie
  • Evelien Gouwy
  • Assistante

Languages